Lepetitjournal.com – TERRE DE TALENTS – Un tour du monde des lycées français

Six amis. Six mois de voyage en Amérique du Sud, en Asie et en Russie. Un objectif : partir à la rencontre des élèves de terminale des Lycées Français pour leur apporter de l’aide dans leur orientation scolaire et professionnelle. Un projet à suivre de près !

Laurène, Hugues, Nicolas, Romain, Priscille et Pauline sont amis de longue date. Sortant de grandes écoles de commerce et d’ingénieur françaises, ils ont décidé de se lancer dans une aventure proposée par Nicolas : reprendre le projet Terre de Talents. Les voilà donc partis pour 6 mois – jusqu’en à la fin du mois de décembre 2013 – à la découverte de certains Lycées Français d’Amérique du Sud et d’Asie. Voici quelques explications sur leur mission.

Qu’est-ce que le projet Terre de Talents ?

Le projet Terre de Talents, c’est un tour du monde des lycées français de l’étranger, pour aider à l’orientation des terminales. Notre stage d’une semaine prépare à un entretien de personnalité le samedi, avec des professionnels, des parents d’élèves, des profs et notre équipe. Pour les terminales, c’est l’occasion de chercher en soi les raisons profondes qui justifient tel ou tel projet étudiant et professionnel. Lire la suite sur notre édition de Sao Paulo

viaLepetitjournal.com – TERRE DE TALENTS – Un tour du monde des lycées français.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s