Le réseau social nippon Line débarque en France

Line n’est pas une vague, c’est une déferlante. Le service de messagerie instantanée et de réseau social lancé au Japon en juillet 2011 a déjà conquis l’Archipel. Il équipe 45 millions de smartphones, la quasi-totalité de ces appareils dans ce pays.

Il a aussi gagné une part significative de plusieurs marchés d’Asie et d’Amérique latine. Et le voilà parti à la conquête de la France et de l’Europe : 40 % des propriétaires espagnols de smartphones l’ont téléchargé. Et un événement devait avoir lieu à Paris, lundi 23 septembre, pour en faire la promotion.

UNE VÉRITABLE PLATE-FORME SUR SMARTPHONE

L’Hexagone cédera-t-il aux charmes de la petite bulle verte, le logo du service ? Lors de sa mise au point, les éditeurs ont mis l’accent sur la rapidité et une apparence qui se veut séduisante, l’écran des smartphones étant visible par les autres. A la différence de Twitter et de Facebook, seuls les contacts ont accès aux contenus mis en ligne.

viaLe réseau social nippon Line débarque en France.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s