Le réseau social nippon Line débarque en France

Line n’est pas une vague, c’est une déferlante. Le service de messagerie instantanée et de réseau social lancé au Japon en juillet 2011 a déjà conquis l’Archipel. Il équipe 45 millions de smartphones, la quasi-totalité de ces appareils dans ce pays.

Il a aussi gagné une part significative de plusieurs marchés d’Asie et d’Amérique latine. Et le voilà parti à la conquête de la France et de l’Europe : 40 % des propriétaires espagnols de smartphones l’ont téléchargé. Et un événement devait avoir lieu à Paris, lundi 23 septembre, pour en faire la promotion.

UNE VÉRITABLE PLATE-FORME SUR SMARTPHONE

L’Hexagone cédera-t-il aux charmes de la petite bulle verte, le logo du service ? Lors de sa mise au point, les éditeurs ont mis l’accent sur la rapidité et une apparence qui se veut séduisante, l’écran des smartphones étant visible par les autres. A la différence de Twitter et de Facebook, seuls les contacts ont accès aux contenus mis en ligne.

viaLe réseau social nippon Line débarque en France.

Publié par aseanweaverforbusiness

Representant de CCI France Malaysia formateur en interculturel et expatriation pour la Malaisie et le Vietnam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :