Le gouvernement Malais et premier ministre Najib Abdul Razak continue sur sa lancée d’intégration des femmes aux postes de décision à 30% d’ici 2016 un écho aux débats en Europe sur la parité hommes femmes dans les conseils d’administration ou à propos des postes de PDG

Le gouvernement malais veut que 30% des postes à responsabilités dans le secteur privé soient occupés par des femmes. C\’est déjà le cas dans le secteur public…

SUR LE MÊME SUJET

La Malaisie défend en Europe ses avantages d\’économie émergente

Féminisation des conseils d\’administration : Christine Lagarde pour des quotas \ »temporaires\ »

Des quotas pour les femmes

Femmes : pourquoi il faut des quotas dans les conseils d\’administration

A premier abord la décision du gouvernement malais de faire occuper 30% des postes de décision du secteur privé d\’ici 2016 par des femmes pourrait surprendre. La Malaisie a en effet pour religion officielle l\’Islam, une confession qui n\’a pas pour réputation d\’accorder une place centrale à la femme. Mais l\’éxécutif malais n\’en est pas à son premier coup d\’essai en la matière.

Le Premier ministre, Najib Abdul Razak, explique en effet que cette plus grande place faite aux femmes n\’est que la continuation naturelle d\’une précédente initiative en 2004. A l\’époque, Kuala Lumpur s\’était donné pour objectif  \ »au moins 30% de femmes aux postes de décision dans le secteur public\ ».

viaLe gouvernement Malais et premier ministre Najib Abdul Razak continue sur sa lancée d’intégration des femmes aux postes de décision à 30% d’ici 2016 un écho aux débats en Europe sur la parité hommes femmes dans les conseils d’administration ou à propos des postes de PDG.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s