Le monde des réseaux sociaux de A à # (1/3) | Le Cercle Les Echos

Nouvel écosystème de l’internet, les réseaux sociaux sont devenus des instruments extrêmement puissants du monde moderne. Milliers, millions, milliards d’abonnés, les chiffres s’envolent. Tous les mois des records d’inscriptions et d’utilisations sont pulvérisés.

Autrefois, la communication entre les peuples se répartissait souvent par zone géographique, par pays ou par langue. Avec l’avènement de l’ère des réseaux sociaux, tous les murs tombent les uns après les autres. L’information circule instantanément vers chaque point du monde, nous sommes tous lus et partagés par des dizaines de milliers d’humains.

– Au commencement de l’internet, en 1972, Ray Tomlinson inventa le courrier électronique, premier système de mise en réseau d’individus par le biais d’ordinateurs. La communication virtuelle était née. Notre monde basculait dans une nouvelle ère de sociabilité où l’être humain pourrait dématérialiser sa communication, voire se dématérialiser lui-même un jour. Dès le départ, les réseaux d’ordinateurs devaient faire communiquer des hommes éloignés les uns des autres et permettaient de rendre insensibles les distances. Aujourd’hui, la France compte environ 48 millions d’internautes sur un total mondial de 2 milliards. Toutes les frontières numériques sont tombées ou presque. Tous peuvent maintenant réseauter.

viaLe monde des réseaux sociaux de A à # (1/3) | Le Cercle Les Echos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s