Le management interculturel présenté aux Coréens – entretien de Benjamin Pelletier à la radio KBS World | Gestion des Risques Interculturels

Mardi dernier, j’ai eu le plaisir de rencontrer une centaine de personnes à l’Institut Français de Corée du Sud à l’occasion d’une conférence sur Français/Coréens: nos différences, nos complémentarités. Une majorité de Coréens avait fait le déplacement, et notamment de jeunes Coréens. Les échanges qui ont suivi ont montré tout leur intérêt pour ces questionnements, et je remercie grandement l’Institut Français d’avoir eu l’initiative de cette rencontre.

Juste avant la conférence, je me suis entretenu en français avec une journaliste de la radio KBS World. Il s’agissait de présenter aux Coréens ce qu’est le management interculturel, quels en sont les enjeux et quel regard on peut porter sur les relations franco-coréennes via cette grille de lecture.

viaLe management interculturel présenté aux Coréens – entretien à la radio KBS World | Gestion des Risques Interculturels.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s