Les PME françaises à l’assaut de la Birmanie – L’Express L’Entreprise

Vu de Mandalay, la France est un pays très lointain. C’est pour tenter de réduire cette distance et dresser des ponts entre l’Hexagone et la Birmanie que Business France a organisé, il y a un mois, un voyage de représentants locaux de la deuxième ville de Birmanie avec une délégation d’entreprises françaises. L’objectif est de nouer des liens commerciaux », explique Cyril Batreau, responsable du bureau Business France dans la région.

Que les PME fassent leurs premiers pas à l’international ou qu’elles aient déjà tenté l’expérience de l’export, ce séjour à mi-chemin entre la diplomatie et le business permet de poser de précieux jalons. « La Birmanie s’est ouverte et l’ampleur des travaux d’aménagement est colossale, poursuit Cyril Batreau. Mais la France doit faire avec la concurrence féroce de pays déjà très bien implantés comme le Japon ou, dans une moindre mesure, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. »


En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/international-export/les-pme-francaises-a-l-assaut-de-la-birmanie_1661121.html#tuwcUD52D1qurDTq.99

Les PME françaises à l’assaut de la Birmanie – L’Express L’Entreprise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s