Culture:La langue française est la plus « sexy » du monde – Le Point

 

Le français est bien la langue de l’amour. Selon une enquête menée par le spécialiste de l’apprentissage de langues Babbel, le français est la plus « sexy » pour 34 % des personnes interrogées, devant l’italien, qui obtient 24,4 % des suffrages, et l’espagnol, qui complète le podium en étant choisi par 15,8 % des sondés. En fin de classement se trouvent le danois (0,5 %), le polonais (0,6 %), le chinois (0,6 %), le turc (0,7 %) et le néerlandais (0,9 %). Quant à l’anglais et l’allemand, ils se placent respectivement à la quatrième et cinquième place, plébiscités par 12 % et 3,4 % des sondés.

En ce qui concerne les accents, les 14 000 personnes interrogées par Babbel choisissent une nouvelle fois les langues romanes, et tout particulièrement celle de Molière. Avec 37,4 %, l’accent français arrive en tête des accents étrangers les plus « sexys », loin devant l’accent italien (19 %) et l’espagnol (13,1 %).

Pour 45 % des Français interrogés, l’italien demeure la langue de l’amour. Ils sont néanmoins 39 % à trouver l’accent anglais le plus attirant, devant les accents italien et espagnol.La langue française est la plus « sexy » du monde – Le Point.

Publié par aseanweaverforbusiness

Representant de CCI France Malaysia formateur en interculturel et expatriation pour la Malaisie et le Vietnam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :