l’Asie au festival de Cannes 

Cette année, force est de constater que l’Asie est plutôt bien représentée au Festival de Cannes ! Ainsi parmi les films asiatiques présentés on trouve des films japonais, chinois, taïwanais, indiens, thaïlandais, philippin et iranien. Tour d’horizon ! 

En compétition

La sélection rassemble en général un vingtaine de longs-métrages, c’est la section la plus réputée et la plus médiatisée, composée de cinéastes expérimentés. Pour voir ou revoir la présentation officielle des films en compétition, c’est ici.

Taïwan

  • The Assassin de Hou Hsiao-hsien

Hou Hsiao-hsien est souvent considéré comme le chef de file de la Nouvelle vague taïwanaise. Six de ses films avaient déjà été présentés à Cannes et il a remporté le Prix du jury pour Le maitre des marionnettes en 1993. Il revient cette fois avec un wuxia, un film historique sur fond d’arts martiaux, qui met en scène dans la Chine du IXè siècle une jeune meurtrière chinoise interprétée par Shu Qi (connue pour sa bouche pulpeuse et ses débuts dans des « films roses », mais aussi pour son rôle dans Millennium Mambo du même Hou Hsiao-hsien en 2001). The Assassin devrait sortir en France le 6 janvier 2016.

http://uneautreasie.com/lasie-bien-representee-au-festival-de-cannes-2015

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s