Vietnam – GUY BALZA – « Le Vietnam est désormais le 4ème pays en Asie en termes de consommation de bière »Lepetitjournal.com

Lepetitjournal.com/Hochiminhville a rencontré pour vous Guy Balza, le Directeur de la Chambre de Commerce Belgique – Luxembourg, la « BeluxCham » et lève le voile sur cette communauté francophone restreinte mais néanmoins active.

Lepetitjournal.com/Hochiminhville : Pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs et présenter les raisons qui vous ont poussé à vous installer au Vietnam?

Guy Balza : Je suis originaire de Bruxelles et j’ai travaillé 20 années dans le secteur de la bière. Mon travail me forçait à beaucoup voyager et j’ai eu envie de changer. Mon ex-épouse ayant des origines vietnamiennes, nous avons choisi naturellement de nous établir au Vietnam.

Arrivé en Juillet 2007, je me suis reconverti et j’ai décidé de travailler pour une nouvelle agence de marketing spécialisée en shopper marketing, l’agence « OMG-Asia ». C’est seulement en 2011 que je me suis proposé comme président de la chambre de commerce Belgo-Luxembourgoise.

Quels sont le rôle et l’impact de la BeluxCham ?

La Chambre est modeste en termes de nombre de membres et le comité de direction composé uniquement de volontaires. Nous comptons actuellement un peu plus de 44 entreprises ou entrepreneurs individuels inscrits. Les membres travaillent dans des secteurs très variés (chocolat, maroquinerie de luxe, mobilier, etc…).

Lepetitjournal.com – GUY BALZA – « Le Vietnam est désormais le 4ème pays en Asie en termes de consommation de bière ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s