Vietnam – ENSEIGNEMENT – Quelle école choisir à HCMV ? Partie 1-Lepetitjournal.com

a fin des cours se profile pour les étudiants francophones à HCMV. Futurs expatriés ou résidents de longue date, sans attendre le mois de septembre, lepetitjournal.com/Hochiminhville vous aide à préparer la rentrée 2015/2016.

A l’étranger, généralement, les parents ont le choix entre deux types d’enseignements : la méthode continentale, qui ressemble à ce que nous connaissons en France et en Allemagne, et la méthode de l’International Baccalauréat, plutôt inspirée des pays anglo-saxons (Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie). Comment choisir ? Lepetitjournal.com présente les caractéristiques de ces deux scolarités et les établissements potentiels pour inscrire ses enfants à HCMV. 

L’enseignement « à la française » et plus généralement l’enseignement dispensé selon les méthodes en cours en Europe continentale (Allemagne pour l’IGS par exemple) est le plus souvent donné dans la langue du pays dont se réclame l’établissement. Dans ces écoles, le programme académique est classique et correspond à ce qui se fait sur le plan national : lecture, manuels et leçons à apprendre par cœur.

Lepetitjournal.com – ENSEIGNEMENT – Quelle école choisir à HCMV ? Partie 1.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s