Malaisie : le marché des smart meters en pleine croissance – Les-SmartGrids.fr

elon un nouveau rapport de TechSci, le marché des compteurs intelligents en Malaisie devrait croître vers un TCAC de l’ordre de 12% au cours de 2016-20. La demande d’électricité en Malaisie a augmenté d’environ 78% de 2000 à 2013.

Des initiatives propres

Les préoccupations au sujet de la sécurité et la fiabilité du réseau sont croissantes en Malaisie, au fur et à mesure que le pays connaît une progression dans l’introduction d’électricité renouvelable dans son infrastructure et du nombre véhicules électrique sur ses routes. Par ailleurs, entre 2004 et 2014, Tenaga Nasional Berhad (TNB), plus grande compagnie d’électricité du pays (avec une base de 8,5 millions de clients), a engagé 1,5 milliard de dollars dans des programmes visant à lutter contre les pertes de transmission et améliorer la distribution.

TNB a été autorisée par le gouvernement à mener un pilote sur les compteurs intelligents en Malaisie. Un pilote qui pourrait s’orienter vers un déploiement national de compteurs intelligents à compter du premier trimestre 2016, avant d’être achevé sous 8 ans.

La Malaisie avait un taux d’accès à l’électricité de 96,83% en 2013. Afin de réduire la consommation nationale de gaz naturel pour la production d’électricité, le gouvernement malaisien encourage l’utilisation de sources d’énergie renouvelable ces derniers temps.

 

Malaisie : le marché des smart meters en pleine croissance – Les-SmartGrids.fr.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s