Infos Pays, conseils…

Info Malaisie

Video didactique : ▶ Le Dessous Des Cartes Malaisie, Les Deux Visages Arte 14 06 2008 – YouTube.

Opinions:

Thierry Mariani : La Malaisie a été une grande surprise, la première fois où je m’y suis rendue. Dans la zone on pense souvent à Singapour, voir à l’Indonésie, mais pas à la Malaisie. Pourtant c’est un pays où les relations avec la France sont excellentes. Le fait que Jean–Marc Ayrault se soit rendu en Malaisie dernièrement est du reste une très bonne chose. La Malaisie fait partie des pays avec lesquels la France a un gros potentiel, on note du reste à ce jour un excédent commercial. Ce dernier déplacement marquait ma quatrième venue en deux ici. Je suis toujours impressionné par la Malaisie et par son dynamisme économique. C’est un pays totalement apaisé et les entreprises françaises qui s’y implantent sont extrêmement satisfaites. Le nombre de français qui viennent du reste chaque année s’y installer est entrain d’exploser.

viaLepetitjournal.com – THIERRY MARIANI – Je suis toujours impressionné par la Malaisie et par son dynamisme économique.

Malaisie deuxième économie  la plus dynamique de l’ASEAN

Grant Thornton, groupe leader dans l’audit et le conseil, a classé la Malaisie en tant que deuxième économie la plus dynamique de l’ASEAN, derrière Singapour.

C’est la 2e année que SJ Grant Thornton, membre de Grant Thornton International, publie un classement des 60 plus grandes économies du monde selon le Global Dynamism Index (GDI) en s’appuyant sur les données d’enquêtes économique et commerciale .

Singapour a obtenu la note la plus élevée de l’ASEAN avec 61,9, suivie par la Malaisie avec 59,5, puis la Thaïlande avec 56,4. Selon le directeur exécutif de SJ Grant Thornton, N.K. Jasani, la Malaisie est la 13e dans le classement mondial de GDI en termes d’accès aux capitaux à moyen terme et de bon environnement financier.

Le secteur de la santé en Malaisie
La Malaisie a accompli d’énormes avancées dans le secteur sanitaire depuis son indépendance, en 1957. L’allongement de l’espérance de vie, la chute de la mortalité infantile, et la diminution des maladies transmissibles sont autant de preuves des progrès réalisés. Les patients étrangers sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à choisir la Malaisie pour se faire soigner grâce au bon rapport qualité/prix que leur offre le pays.Le marché de la santé était estimé en 2010 à EUR 2,2 Mds. Les dépenses annuelles de santé en Malaisie ont augmenté fortement ces dernières années, ce qui est dû à la fois à l’amélioration du niveau de vie des Malaisiens et au développement d’infrastructures complémentaires de santé privées, nettement plus chères que le secteur public.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s